Application du modèle de prévention de la fatigue de compassion et l'établissement d'une relation de mentorat collégiale avec nos supervisés

Par Marie-Pier Vandette
Créé par Dre Marie-Pier Vandette, C. Psych.
Module de formation 1 h 30

Cet atelier porte sur les modèles de pratique de la supervision et de la consultation clinique qui sont les plus appropriés pour l'intégration de la fonction de mentorat dans la pratique professionnelle de supervision et de consultation. Cet atelier introduit aussi les modèles de prévention de la fatigue de compassion et des concepts provenant du modèle de pratique centrée sur l'auto-compassion pour mieux épauler les superviseurs et consultants dans le soutien collégial des personnes qui les consultent.

Pour mieux intégrer les apprentissages de cet atelier, vous êtes invités à vous joindre à notre prochain groupe de discussion associé à l'atelier #7 de la série sur la supervision clinique basée sur les compétences. Consultez le calendrier des activités à venir pour les prochaines dates!

Si vous comptez compléter plusieurs ateliers de formation ProPsychNet, veuillez noter qu'il est beaucoup plus avantageux de vous procurer le Plan Professionnel annuel, avec lequel vous pouvez compléter TOUS les ateliers disponibles pour un seul coût annuel de 550$ plus taxes.

RAPPEL: Si vous avez un abonnement régulier, cet atelier est inclus dans votre forfait et apparaît déjà dans MES ACTIVITÉS.

Ce que vous apprendrez

- Apprendre à gérer les défis normatifs dans la supervision clinique à partir d'une approche basée sur les compétences.
- Apprendre à enseigner et à modéliser la résilience professionnelle chez les supervisés à travers la pratique de l'auto-compassion.
- Apprendre à inclure l'auto-compassion et les pratiques réflexives dans votre mode de supervision.

 

Des questions sur cette activité?

Animation de l'activité

Marie-Pier Vandette

Psychologue clinicienne